jeudi 8 juillet 2010

panorama





J'ai décidé de revenir sous toshop pour ce nouveau speed. J'utilise une technique différentes et hélas pas mes propres brosses. Je vais prendre le temps demain de m'en faire quelques une.
J'ai du mettre 6 heures environs c'est un peu beaucoup mais j'ai pas mal cherché mes teintes.
Je voulais faire ce qu'on appel dans le jargon une piscine, tout en gardant dans l'idée qu'il s'agit d'une toile impressionniste peinte sur le motif. Je suis revenu à l'effet d'assombrir mon premier plan pour creusé la pers, c'est un peu académique mais bon si on en abuse pas trop c'est quand même assez efficace. J'ai aussi marqué le détail selon la profondeur de champ. J'ai du accélérer le rythme à la fin donc pour le premier plan (toujours mon dernier) car j'avais trop trainé au départ. J'ai donc pas pu rester trop longtemps sur de belles brushes pour peaufiner mais bon c'est la règle que je me suis imposé pour l'étude.

2 commentaires:

  1. Très sympa, sans fioriture, ca marche très bien =). Je savais pas que tu dessinais ^^.
    Moi aussi je voudrais changer d'air !
    /tangi

    RépondreSupprimer
  2. Juste une remarque concernant les brosses : commencer avec les brosses de base, c'est à dire surtout la brosse ronde (plus ou moins douce) pour faire les premières étapes me semble assez pratique et efficace. Ca pose les bases, c'est juste assez mou ou sans trop d'effets pour permettre de ne rendre des effets et des matières là où il faut (donc pas partout) lors des finitions.

    Sinon ça tient bien la route ces paysages, chapeau !

    RépondreSupprimer